Laser de la couperose
La couperose est une affection chronique. Elle est responsable d'une inflammation et de rougeurs du visage avec de petits vaisseaux sanguins apparents. Elle se localise sur les joues, le nez parfois sur le front et le menton. Certaines rougeurs peuvent aussi atteindre le cou et le décolleté.
Les avantages du laser vasculaire Nd Yag sur la couperose
-
Réduction significative des rougeurs
-
Réduction des vaisseaux sanguins dilatés
-
Traitement non invasif avec peu d'effets secondaires (légères rougeurs)
-
Amélioration globale de la texture de la peau : réduit l'apparence de cicatrices et des pores dilatés
Comment fonctionne le laser vasculaire ?
Le laser vasculaire cible les vaisseaux sanguins dilatés.
Il émet une lumière intense qui est absorbée par l'hémoglobine dans les vaisseaux sanguins, les chauffant et les faisant disparaître progressivement.
Modalités d'après séance
Dans les minutes qui suivent la séance votre peau est rouge, échauffée, légèrement gonflée et vous procure une sensation de chaleur ou de brûlure. Ceci peut durer de quelques minutes à quelques heures. Appliquez une crème hydratante et apaisante régulièrement ( au moins 3 fois par jour, environ 8 jours).
De petites croûtes à peine visibles peuvent apparaître. Elles s'élimineront sans traces grâce à la crème hydratante. Ne les arrachez pas !
En cas de rougeur, la peau peut être maquillée même immédiatement après la séance.
Evitez les expositions solaires au moins 8 jours. Appliquer une crème écran solaire et renouvelez-la toutes les deux heures.
Une crème à visée cicatrisante et hydratante sera préconisée par votre médecin.
Notre cabinet
Le cabinet de Dermatologie du Dr. DJERIDI se situe au pôle médical de l’Éperon (bâtiment A) dans la commune de Saint Paul.
Le Dr. DJERIDI vous y reçoit pour répondre à toutes vos demandes aussi bien médicales qu’esthétiques, dans une ambiance calme et détendue.