Mésothérapie
LA MÉSOTHÉRAPIE, C'EST QUOI ?
La mésothérapie est un classique des soins esthétiques médicaux qui revitalise la peau du visage, la raffermit, lui donne un "coup d’éclat", et une meilleure hydratation. C’est une technique idéale pour entretenir la peau de son visage. La mésothérapie a une action sur les peaux ternes, déshydratées. Elle agit également sur les premiers signes cliniques du vieillissement cutané tel que les ridules. Effectuée de façon régulière, elle permet de lutter contre l’effet du vieillissement cutané.
SON ACTION
La principale action de la mésothérapie est l’hydratation en profondeur du derme. Les laboratoires fournissent aux médecins des mélanges spécialement conçus pour la mésothérapie. Ils contiennent, le plus souvent, de l’acide hyaluronique non réticulé. Contrairement à l’injection d’acide hyaluronique, utilisée pour réduire les rides, il ne s’agit pas d’un produit de comblement. La mésothérapie va retenir l’eau dans la peau, sans modifier les formes du visage ni augmenter son volume.
QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA MÉSOTHÉRAPIE ?
C’est un soin léger, sans suites vraiment gênantes, pour entretenir sa peau régulièrement.
QUI PEUT. BÉNÉFICIER DE LA MÉSOTHÉRAPIE ?
Toutes les peaux peuvent avoir recours à ce soin qui se pratique à tout âge. La méthode consiste à injecter de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau. Ces micro-injections sont intradermiques, sur le visage mais aussi le décolleté et le dos des mains, et sont réalisées à la main ou avec un pistolet injecteur.
.
COMBIEN DE SÉANCES FAUT-IL ?
Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir 4 séances à 2 ou 3 semaines d’intervalle, puis une séance tous les 2 ou 3 mois, en entretien. Le rythme des séances d’entretien varie selon le ressenti des patients ou patientes et selon le produit utilisé. En général, ce soin permet d’obtenir des résultats de façon assez rapide. Ils peuvent parfois se voir dès la première séance. En général, ils s’apprécient mieux après 3 séances.
QUELLES ZONES PEUT-ON TRAITER AVEC LA MÉSOTHÉRAPIE ?
Le visage, mais aussi le cou, le décolleté et le dos des mains.
EFFETS SECONDAIRES
Après une séance de mésothérapie, des rougeurs sont souvent présentes pendant quelques heures et s’estompent rapidement. Des petites ecchymoses (petits bleus) peuvent se voir parfois.
CONTRE-INDICATIONS
• Les eczéma sur les zones à traiter,
• Les infections cutanées en cours,
• Une allergie connue à un des produits utilisés,
• Les maladies graves non stabilisées,
• La femme enceinte ou allaitante.