top of page

Injection de botox

Le botox permet de traiter les rides liées à une contraction excessive des muscles concernant les rides d’expression qui peuvent donner un air sévère, soucieux ou fatigué : rides du lion, rides du front et de la patte d’oie… Il permet de corriger une asymétrie des sourcils et d’ouvrir le regard.

 

Le botox est le nom "populaire" d’un médicament : la toxine botulinique. Ce médicament utilisé depuis plus de 25 ans pour soigner des malades en ophtalmologie, en neurologie, en pédiatrie  est aussi utilisé depuis 1989 en esthétique.

 

L’efficacité des injections de "botox" apparaît progressivement, parfois dés 24 heures et s’installe en une dizaine de jours. Les rides sont estompées pour une durée de 4 à 6 mois suivant les patients. Ainsi le traitement doit être renouvelé en moyenne 2 fois par an.

La régularité des séances de traitement permet une action préventive sur le vieillissement.

 

Avant le traitement, il est recommandé d’éviter tous les facteurs favorisant les "bleus" : aspirine, anti inflammatoires, oméga 3 et 6 et, surtout anticoagulants.

Les suites sont simples : rougeur et boursouflure disparaissent en 1 à 2 heures et sont camouflables par du maquillage. Il est préférable d’éviter les sports violents après la séance.

Il est conseillé d’éviter le massage et la manipulation de la zone injectée, les positions tête en bas, le sport intensif et les vibrations, l’avion durant 24 heures.

Les maladies neuro musculaires type myasthénie, les femmes enceintes ou allaitantes, les antécédents d’allergie à l’œuf sont des contre-indications à l’utilisation de la toxine botulique.

bottom of page