top of page

Injection d'acide hyaluronique

image acide hyaluronique.jpg

Pour traiter les rides, le gold standard est l’acide hyaluronique. C’ est un constituant naturel de notre organisme et particulièrement du derme qui par sa capacité à retenir l’eau participe à l’hydratation de notre peau. Produit de haute technologie, les gels d’acide hyaluronique sont parfaitement tolérés et ne nécessitent habituellement aucun test préalable

L’acide hyaluronique est utilisé en injections :

• Dans les rides et ridules (autour des yeux, de la lèvre supérieure et des joues), pour traiter les cassures cutanées.

• Dans la restitution des volumes de la face (cernes, vallée des larmes, pommettes, tempes, plis profonds et sillons…), pour redessiner des lèvres, leur donner plus de volume ou simplement les rendre pulpeuses.

.

Les injections sont réalisées sous anesthésie locale ou crème anesthésiante (appliquée une heure avant). Toutefois certains acides hyaluroniques contiennent un anesthésique (lidocaïne) offrant ainsi un confort maximal. L’efficacité du traitement est immédiate et optimale à 15 jours pour une durée de 6 à 18 mois suivant les patients, les produits utilisés et les zones traitées.

RECOMMANDATIONS AVANT LE TRAITEMENT :

Éviter tous les facteurs favorisant les "bleus" : aspirine, anti-inflammatoires, oméga 3 et 6, vitamine C et surtout anticoagulants. En cas de fragilité vasculaire accrue une pré-médication pourra être prescrite. Les soins dentaires sont à éviter dans les 2 semaines qui précèdent les injections.

APRÈS TRAITEMENT

Les suites sont simples : rougeur et boursouflure disparaissent en 1 à 2 heures et sont camouflables par le maquillage habituel. Des hématomes peuvent apparaitre, ils s’atténuent en quelques jours et sont camouflables par du maquillage couvrant. Il est conseillé d’éviter les fortes sources de chaleur (sauna, hammam…) ou de froid et les efforts violents dans les 24h qui suivent le traitement ainsi que les massages ou manipulations mécaniques du visage.

CONTRE-INDICATIONS

Les patients présentant des maladies auto-immunes, les femmes enceintes ou allaitantes sont contre-indiquées et les antécédents de maladies streptococciques (RAA) et les traitements immunosuppresseurs.

bottom of page